Charlotte Wannebroucq est diplômée de gemmologie depuis plus de 25 ans, membre de la Compagnie Nationale des Experts en Art (CNE-Art), elle est experte en bijoux anciens et signés.
Spécialiste des pierres de couleurs et des perles, Charlotte réalise des expertises depuis de longues années.
Elle a organisé plusieurs ventes aux enchères à Drouot en tant qu’expert joaillerie. L’achat et la revente de bijoux signés de la Place Vendôme
n’ont plus de secret pour elle. Boivin, Boucheron, Buccellati, Bulgari, Cartier, Chaumet, JAR, Lalaounis, Mellerio, Messika, Mikimoto, Piaget, Van Cleef & Arpels, … sont des signatures prestigieuses qu’elle connait bien.
Sa société Patrimoine Joaillerie vous accueille sur rendez-vous pour réaliser des expertises de vos bijoux et ainsi révéler leur véritable valeur.
Nous vous proposons
Patrimoine Joaillerie vous propose une sélections de bijoux anciens authentiques en vente, des bijoux contrôlés par une experte agréée auprès d’une compagnie d’experts, la CNE-Art. La qualité des pierres est vérifiée, les signatures sont authentifiées et les poinçons sont controlés pour vous offrir un maximum de garantie.
Patrimoine Joaillerie saura aussi vous guider pour vous constituer un patrimoine joaillier en vous conseillant sur la qualité d’une pierre précieuse ou
d’un bijou rare.
La clientèle fidèle de Patrimoine Joaillerie apprécie son professionnalisme. Si l’achat d’un bijou est souvent un voyage de l’émotion, il est également un investissement financier que Patrimoine Joaillerie pourra proposer car il existe bien un marché des bijoux anciens.
Souvent ce sont des pièces rares créées par joailliers d’exceptions que l’on peut sélectionner dans des périodes recherchées comme l’Art Déco ou l’Art nouveau qui voient les prix en constante augmentation. D’autres bijoux plus abordables sans forcément avoir de signature voient également une augmentation régulière de leur valeur comme par exemple les élégant clips de revers des années 1930. Beaucoup d’autres bijoux anciens, souvent plus classiques réservent de belles surprises car ils sont devenus de petites oeuvres d’art par leur savoir-faire disparu et voient donc aussi leur prix monter.
Patrimoine Joaillerie réalise régulièrement des expertises et répondra à vos questions que ce soit pour une offre d’achat, une proposition de dépôt-vente ou bien une estimation pour assurance.
Patrimoine Joaillerie suit régulièrement les tendances du marché de la joaillerie pour vous conseiller.
Belle bague Art déco en platine 950 millième entièrement habillé de diamants, composée d’une monture ajourée en platine à motifs géométriques sertie de diamants taille 8/8.
La bague est ornée en son centre d’une importante ligne de diamants de taille ancienne légèrement surélevée, le diamant le plus important pèse environ 0,40 carat.
De réalisation française, elle a un anneau ressort (qui peut être enlevé sur demande).
Les diamants ont un bel éclat, la pureté estimée est I2/P, la couleur estimée H.
C’est une belle bague typique du style Art déco.
Bague vintage des années 1950 présentant une importante et rare scapolite d’environ 7 carats.
De réalisation française, la monture en or jaune 18k (750 millième) présente la pierre dans une couronne stylisée d’or.
La scapolite est une pierre rare que l’on trouve en Birmanie ou Tanzanie qui est parfois confondue avec la citrine ou la topaze, elle a un beau jaune clair et lumineux.
Cette élégante bague jonc de petit doigt or jaune 18k (750 millième), présente en son centre un pavage de diamants de taille 8/8 pour environ 0,35 carats qui est épaulé par deux beaux onyx bombés.
Très recherché par les collectionneurs c’est une bague qui se porte facilement avec beaucoup d’élégance. Le très bel éclat des diamants est renforcé par l’intensité du noir de l’onyx.
La bague vintage « Philippine » est un des modèle iconique de la Maison Van Cleef & Arpels qui a été réalisé à partir de 1968 par l’atelier Péry & Fils.
Cette bague est signée, numérotée et comporte le poinçon de maître de l’atelier Péry& Fils.