Tout d’abord la maison Lenfant débute ses créations au début du XXe siècle. C’est avant tout un atelier de créateurs, d’orfèvres et de joailliers.
Ainsi, le père Georges et le fils Jacques marquent de leur savoir-faire la joaillerie française. C’est ce savoir-faire que Jacques a le soucis de transmettre. Pour lui : » le bijou est une rêve porté « .
Dans cet esprit, il réalise un ouvrage dans lequel il propose une approche du métier de joaillier. À la fois historique, technique et pratique.
Nul doute que Jacques Lenfant poursuit l’oeuvre de son père et continu de proposer des bijoux talentueux. En effet, il travaille pour la maison Cartier, Hermès, Mellerio, Mauboussin, Fred, Tiffany & Co et bien d’autres encore.
Ainsi, ses créations avec les grands joailliers font naître des mailles nouvelles, parfois agrémentées de pierres précieuses. La maison Lenfant est reconnue comme étant créatrice de chaines d’exceptions, elle a le don de proposer des mailles élégantes.
Mentionnons que la maison Lenfant collabore avec deux grands noms de la joaillerie de l’époque Art déco, Gustave Sandoz et Verger Frères. Ces deux ateliers et leur savoir-faire seront racheté par Lenfant.
Enfin, le nom Lenfant est associé à un Prix national qui récompense les jeunes talents de la joaillerie orfèvrerie qui perpétue la tradition d’excellence de la bijouterie-joaillerie française.